vendredi 28 janvier 2011

Japon. Mont Fuji #1

Ouf ! Voici enfin les premières photos après 14H d'avion, 2h de train, 45mn de bus, une barre chocolatée et quelques sushis plus tard... Au Fuji Hakone Guest House.

La soirée se passe ensuite en Yukata, après m'être baigné dans une eau de source à 40°c!
Je me m'essaye au bilboquet japonais, sans succès, en attendant mon tour au bain.





La vue de ma chambre au Fuji Hakone Guest House... Derrière la crête, le Mont Fuji.



Puis les différents éléments de la chambre:

Le futon direct sur les tatamis.




Le placard à futon. Qu'on le met dedans le futon, pas des gens comme dans le roman "Nagasaki" de Eric Faye (tiré d'une histoire vraie d'ailleurs) où une femme s'y cache à l'insu du propriétaire de la maison. Dans le placard. Pas dans le futon.




Le petit rideau suspendu devant la port quand tu rentres. Je pense que c'est un rideau-devinette. Imagine quelqu'un frapper à la porte. Là, tu réponds:
-"Entrez! C'est qui?"
Ben tu ne sais JAMAIS parce qu'il a le rideau qui lui cache la tête et le torse. Etonnant, non?
Non, en fait c'est pour laisser tous les tracas de la journée derrière toi!



Sur le sol sont évidemment posés les fameux tatamis, tellement plus agréable que le linoléum et le carrelage!



Les rideaux en papier de soie, tellement plus agréable pour diffuser la lumière!



La station Odawara sur la ligne du Japan Railway dans la banlieue de Tokyo. J'attends le bus pour Hakone.


L'avion descendait du ciel (petit papa noël) sur Tokyo. Le soleil nous est apparu rouge comme ça ... Un signe, non?

2 commentaires:

  1. Elle a l'air bien paisible ta petite chambrette! Tu compte inviter une Geisha?...

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont belles mik je t'envie, profite bien.
    à plus



    bastien

    RépondreSupprimer